top of page

Semaine 39 à 43 - USA, Canada, Angleterre et France !

Bienvenue chez docteur mamour! Haha pour ceux qui ne connaissent pas la référence, seatlle est la ville où est censée se dérouler la série grey’s anatomy ! Hihihi Enfin, j’arrive en bus à seatlle, et mes hôtes warm shower viennent me chercher en vélo tandem à la gare ! Je reste deux jours chez eux, je découvre la ville super sympa, petit festival de musique en ville et grand beau temps ! Je reprends la route avec mon vélo direction le Canada ! Premier ferry à prendre pour se rendre bainbridge Island ! Puis deux jours de vélo avant le grand ferry qui arrive au Canada, sur l’île de vancouver !! Deux jours sympa, je retrouve la route 101 que j’ai suivie tout le long de cette west coast... puis j’arrive à Port Angeles, départ du ferry pour le Canada... Tellement KO, je dors tout le trajet pour traverser, du coup mon réveil se fait dans le port de Victoria, arrivée magistrale ! Coucher de soleil, ambiance britannique mélangée aux First Nations (les indiens d’Amériques), d’immense bâtiments historiques, du vert, des cornemuses et des drapeaux partout. Bienvenue au Canada ! Je reste deux jours ici aussi pour visiter un peu, petits musées, petit port, petit village de pêcheurs, et petite promenade pour m’occuper :) On repart, je monte au nord de l’île, la route n’est pas terrible pour les vélos par moments, étant une île il n’y a pas beaucoup d’accès donc je me retrouve parfois sur de grandes sections hyper chargées, beaucoup de traffic. J’essaie donc d’éviter au Max et les petites routes à côté sont chouettes :) je longe la côte est pour changer ! Je rencontre des hôtes incroyables sur ma route, et partage des moments inoubliables... Je m’arrête pour faire du woofing (Travailler pour un logement et nourriture) dans une ferme ! Je reste 10j avec une famille extraordinaire, 5 enfants, 12 vaches, 3 veaux, 1 cheval, 80 poules, 20 canards, 2 cochons, 8 porcelets, 3 moutons, 2 agneaux et 100 poussins ! Superbe expérience dans cette famille quasi auto-suffisante alimentairement parlant. Je fais beaucoup de jardinage, j’ai appris à traire les vaches à la main, super rigolo, j’ai fais de nouvelles clôtures, appris à boire et manger à des poussins et mis au monde deux hyper mega mignon petits agneaux ! Fiona et steve, les ont mêmes renommés perrine et pierre en mon honneur et l’honneur de la France hihi J’ai passé un séjour unique et riche en émotions et apprentissage :) Je pédale de nouveau, dernière étape avant vancouver, direction squamish. Trois ferrys pour s’y rendre, je me trouve dans une ambiance un peu fjords, et je roule vers le sud ! Enfin ! Je dis enfin car depuis le début je suis dans le « mauvais sens » à cause du vent qui souffle quasi toujours vers le sud. Donc pour la première fois j’ai le vent dans le dos ! Quel bonheur ! Haha. J’ai une météo de dingue et ces traversées à bateaux dans une mer d’un bleu intense entourée de ces sommets enneigés sont d’une beauté à couper le souffle ! Je rencontre aussi à bord deux québécoise ! Jacinthe et Laurence, deux petites jeunes de mon âge avec qui on décide du coup de faire la route ensemble pour cause que nous dormons chez le même hôte le soir même et le soir suivant ! Marrant :) Nous voilà sur la Sunshine Coast, et on comprend pourquoi, petite halte sur la plage, petit bain dans la mer, et petit bronzage rapide avant de continuer. Arrivée à Squamish ! Petit détour avant vancouver mais ça valait le coup ! Ville juste avant Whistler pour ceux qui connaissent la fameuse station de ski, grand charme ! Je reste 4j dans le coin, chez des hôtes encore incroyablement généreux. Mike et Jena. Un couple qui s’est rencontré sur la route en voyage à vélo et qui a passé sa lune de miel a traverser du Canada à l’Argentine à vélo ! Haha trop génial ! Enfin, j’en profite aussi pour faire une petite rando MA-GNI-FIQUE ! Grosse première journée avec 10h de marche pour monter jusqu’à un panorama, puis redescendre à un lac pour y camper :) je me déplace avec mon spray à ours comme tout le monde ! Haha rassurant ! Mais oui je suis dans une zone sensible ! Bon j’en aurai finalement pas vu, pas plus mal !! Hihihi Je repars, puis arrivée à Vancouver ! Arrivée à Vancouver !!! Ma destination finale ! Ça y est ! Je l’ai fais ! J’ai réussis ! J’ai réalisé mon projet initial. Quelles émotions ! Tellement heureuse, fière et reconnaissante. Mais aussi la fin de mon périple. Enfin presque ! Je reste 3j à Vancouver, découverte de la ville, très chouette ! Et aussi préparation du départ ! Bon officiellement pour ma mère je continue direction Calgary, car je suis censée rentrer fin juillet... mais j’ai enfait mon avion incessamment sous peu ! Je trouve ma boite, je démonte mon vélo, et Maud, une voisine d’une amie à moi, Clara, qui m’a hébergée ici me dépose à l’aéroport :) super moment avec sa petite famille :) Décollage direction Londres ! 9h30 de vol, et une arrivée dans l’après midi heure locale. Un peu la galère pour sortir de l’aéroport en vélo ! On est pas censé pouvoir rentrer à vélo donc en sortir est toute une histoire ! « Mais comment vous êtes arrivés la ?! » « Ben en avion ! » haha oui oui avec mon vélo ! Bref un gars de l’aéroport super sympa m’emmène finalement sur son camion juste pour me sortir ! Trop bien :) Je pédale du coup jusqu’en ville où je retrouve ma cousine !! Hihi trop contente !! Je reste deux jours à Londres, je me promène, me fais une petite séance de muscu car faut bien s’y remettre ma reprise arrive vite ! Puis je repars, direction Portsmouth. Deux jours de vélo pour me rendre au port, route vraiment agréable ! Paysages de fous, bien valloné mais quel bonheur sous ce soleil ! Ça donne des envie de reviens :) Puis ça y est, c’est le moment d’embarquer ! Un ferry qui va rejoindre la normandie depuis l’Angleterre. Arrivée prévue dimanche 1er juillet, 6h45. Petite nuit puis réveil matinal ! Je monte sur mon vélo, et je rejoins ma cousine, toute émue que je suis ! Tellement heureuse d’être ici ! Elle récupère mes sacoches puis je roule jusqu’à sa maison. 7h du matin, un soleil levant, une route qui longe la mer, un vent rafraîchissant et beaucoup d’émotions. 6mois qu’on prépare le coup pour faire une surprise à mes parents qui ne s’attendent pas à me voir de si tôt... on arrive, on sonne, je me cache puis soudainement... surpriiiiiiise ! Haha et au vu de la tête de ma mère, je crois que la surprise a été réussie... hihihi Grand retour en France, en famille :) Prochaine étape on rentre à la maison, à vélo bien sûr !! BREF TOUT VA BIEN !  

bottom of page