A LA RENCONTRE DES POMPIERS DU MONDE
MON PROJET ET MOI...
the fireroad
Passionnée, ambitieuse et baroudeuse
Commençons par moi. J'adore me bouger, dans toutes les disciplines imaginables. Mon terrain de jeu est la montagne. le Vercors, la Chartreuse, en passant par l'Oisans ou Belledonne et plus récemment la Vanoise.
​
Attirée depuis toujours par l'humanitaire, l'entraide et le partage, je me suis lancée dans l'aventure des pompiers il y a maintenant plus de 8 ans.
D'abord volontaire, j'ai toujours voulu en faire mon métier. Originaire de Grenoble, j'ai fais mes premiers pas dans l'agglomération grenobloise. En 2013 j'obtiens le concours de SPPNO, puis en 2015,la Savoie entre en jeu et ici commence l'aventure...
​
​
The Fireroad (la route du feu), est né il n'y a pas si longtemps..
​
D'un mélange de manque d'aventure et de raisons personnelles est né ce projet. Le principe est simple. Pendant un an, avec mon vélo, je vais traverser plusieurs pays qui me font rêver. La Nouvelle Zélande, L'argentine, le Chili, le Pérou, les Etats-Unis, et le Canada. Tout au long de ce périple, le but est de s'arrêter, entre un jour et plusieurs semaines voire mois, dans les casernes sur mon passage afin de partager connaissances, matériels, et façon de travailler.
J'aime apprendre d'autrui, me construire sur ce que je vois et ce que je vis, c'est pourquoi j'adore voyager, partir à la rencontre de nouveaux paysages, de nouvelles population, de nouvelles cultures... Je ne trouve rien de plus enrichissant.
​
Et j'aime aussi venir en aide à ceux qui sont dans le besoin et me rendre utile. Je kiffe mon métier. Et oui ça existe ! Alors quand j'ai voulu partir à la rencontre des pompiers du monde, j'ai tout de suite pensé à mon amie Maëlle. Bénévole pour l'association Pompiers sans frontières, c'est grâce à elle que je réalise ce projet aujourd'hui. Merci...
​
​
Objectifs
Challenge
-
Kiffer !
-
Partager ma passion avec le monde entier
-
Profiter de chaque instant, de chaque personne, et de chaque lieu...
-
Parcourir 10 000 kms à vélo
-
Franchir la barrière de la langue
-
Ne pas se faire voler mon vélo !