top of page

Semaine 17 - NZ


Dernière semaine en nouvelle Zélande... je crois que je réalise toujours pas que je suis là, alors encore moins que je pars ! Drôle de sensations, j’ai l’impression que tout passe trop vite, comme si je regardais d’en haut ma vie, ce qu’il m’arrivait... je ne sais pas trop si je profite vraiment à 100% finalement de tout ça... tout ce que j’ai vécu me parait déjà si loin !

C’est pas facile à expliquer comme sentiment... avant de partir on en rêve et quand on y est, on ne réalise pas... et le fait de ne pas réaliser je me rends, du coup, pas trop compte de tout ça. Parfois je me dis putain tu as pédalé 3100kms ! Rien qu’en poussant ton vélo et ses piuains de sacoches juste avec tes jambes ! Et je me dis c’est quand même fou ! Et d’un autre côté, ça me parait pas si fou... comme si j’en voulais plus! Mais je ne sais pas quoi.

Petit instant philosophique mais c’est ce que je ressens là maintenant tout de suite, et j’ai pris l’habitude d’écrire ce qu’il me passe par la tête :) ça reflète sûrement un peu mon humeur à chaque post hihi

Enfin, j’essaie de prendre du recul, j’aimerais être fière de moi, j’aimerais me sentir incroyablement chanceuse mais il me manque un truc... comme si je me cherchais moi même finalement. Beaucoup m’ont demandé sur ma route, pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? Et aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, je crois que j’en sais rien... je ne me souviens plus pourquoi je me suis « dis tiens si j’allais parcourir le monde avec un vélo (quelle idée!) et rencontrer les pompiers du globe..? » alors que ce n’est que le début finalement, j’ai de belles choses qui m’attendent, et peut être qui sait, que je trouverai la réponse à cette question avant de rentrer...

Je me pose souvent la question quand je pédale, car j’ai beaucoup (beaucoup!) de temps pour réfléchir, et finalement j’adore ces moments. Car je crois qu’on ne prend pas assez le temps de se retrouver avec soit même. C’est parait peut être un peu radoteur mon blabla mais je le pense vraiment. C’est une aventure avec moi même plus qu’avec le monde.

J’ai 26ans et je crois que je ne sais pas encore vraiment qui je suis, ce que je veux, pourquoi je fais certaines choses, et j’espère que tout ça va m’aider à y répondre...

Enfin bref assez blablater, tout ça pour dire, j’ai passé ces derniers jours à Wellington, puis en stop jusqu’à Auckland, et ces derniers instant n’ont fait que confirmer que je crois infiniment et profondément en l’homme. Avec un grand H. :) (bien qu’il restera toujours des cons... haha)

Maintenant je suis dans l’avion, dans lequel je vais passer le jour de l’an, pour atterrir le 31 de nouveau au Chili et passer un second jour de l’an haha quelle vie ! Je trouve ça rigolo :)

Je n’ai aucune idée à quoi m’attendre sur place, le pays, les gens, les routes... et je dois avouer que j’ai un peu la flipette quand même hihi bien que mega excitée en même temps !

Enfin voilà :) je crois que je vais essayer de me décrocher d’internet pendant un certain temps... sauf pour ma famille mais je vais essayer de laisser de côté tout ça... juste un moment, je reviendrai ;)

bottom of page