Semaine 32 à 34 - USA 🇺🇸
- 9 mai 2018
- 4 min de lecture

























TraversĂ©e Los Angeles, check! ✔️ Franchement mais franchement pas ouf ! Hyper long, toute une journĂ©e sans vraiment traverser rien d’interessant... j’ai juste l’impression d’être en ville depuis San Diego...! Enfin l’accueil reste toujours aussi chaleureux :) je suis hĂ©bergĂ©e cette fois par le petit cousin du mari de ma marraine (haha compliquĂ© !) j’y reste 4j le top. Dès le premier jour ils me proposent d’emprunter leur voiture pour aller visiter une caserne qui se trouve Ă Fullerton car Tiffany et Ray ont une amie chef dans cette caserne... je m’y rends donc mega excitĂ©e !! Après un petit repas, une courte visite elle me propose si je veux intĂ©grer la garde le lendemain ! MAIS GRAAAAAVE !! Haha du coup me voilĂ pour 24h avec les firefighters des United States !!! OH MY GOD ! Truc de fou ! Simplement irrĂ©el ! Partir en intervention avec eux, participer aux manĹ“uvres, au sport ! Tout simplement incroyable :) j’en ai encore des Ă©toiles dans les yeux !! Enfin, plusieurs interventions une bonne nuit de sommeil, que demander de plus ? tout est relatif haha ! Bref après ces quelques jours dans le coin, je retourne sur mon velo ! Je dois avouer que je sens la fin arriver, mĂŞme si ce n’est que le dĂ©but des États Unis c’est quand mĂŞme la dernière Ă©tape ! Ça fait bizarre, mĂŞme si je suis quand mĂŞme excitĂ©e de rentrer et de retrouver tout le monde ! Mais bon pour l’heure il me reste 2000kms ! Haha environ... du coup je repars pleine d’entrain, 100kms pour commencer ! Malheureusement les 10 derniers kms je sens une douleur qui apparaĂ®t dans mon genou... j’ai forcĂ© dessus ces derniers kms du coup grosse douleur le lendemain je prends un peu de repos... je dĂ©cide finalement aussi de faire des plus petites journĂ©e Ă partir de maintenant, Ă base de 50kms en moyenne, pour ne pas aggraver tout ça, et au bout de 4j ça va mieux :) après deux nuits dans ma nouvelle tente ! J’ai eu froid mais des spots sympas en bord d’ocĂ©an :) pas Ă plaindre !! Plus tard j’apprends que la partie BIGSUR, qui est très chouette, est fermĂ©e. PossibilitĂ©s : passer dans la route qui ne longe pas la cĂ´te, sans grand interĂŞt, pendant 200kms, et avec des distances de minimum 80kms entre chaque ville... du coup possibilitĂ© numĂ©ro 2: bus ! Je prends donc un bus jusqu’à une ville Salinas, et je pedale jusqu’à Monterey, puis BIGSUR par le nord et demi tour je remonte ! Du coup BIGSUR Check aussi ! ✔️ Superbes paysages, de grandes falaises, un peu de brume et du soleil, bonne ambiance ! Pour l’heure je dois continuer Ă monter si je veux arriver au Canada un jour ! Du coup un arrĂŞt Ă Santa Cruz puis Pigeon point, oĂą je me fais une petite nuit au chaud car les nuits sont un peu fraĂ®ches quand mĂŞme ! Bref j’arrive dans cette auberge et on me dit que c’est aussi un point d’observation d’animaux marins ! Toutes espèces en tout genre... et surtout... des baleines !! Super excitĂ©e je pose le vĂ©lo, range les sacs sous le lit et je file dehors pour tenter ma chance! Et comme par magie je mets un pied au poste observatoire et une baleine sort le bout de son nez comme pour dire bonjour ! ÉmerveillĂ©e je reste plusieurs minutes sans bouger Ă les observer ! Tandis que tout le monde veut capturer ce moment sur smartphone, camĂ©ra GoPro... je tente de le capturer dans ma mĂ©moire. C’est une des choses que m’aura appris ce voyage, profite de l’instant qui arrive, car il peut ĂŞtre de très courte durĂ©e... je retourne dans ma chambre le sourire aux lèvres les Ă©toiles pleins les yeux ! C’est quand mĂŞme fou ce que la nature et les animaux peuvent procurer comme sensations ! Juste incroyable :) Enfin, comme j’ai une courte journĂ©e le lendemain je dĂ©cide de retourner le matin pour les voir car après avoir discutĂ© avec une dame la veille (qui est restĂ©e toute la journĂ©e!!) elle m’a dit qu’il n’y a pas d’heures il faut juste tenter sa chance ! Et je l’ai tentĂ© ! Et quel rĂ©gal ! 2h assise sur mon banc Ă observer phoques, dauphins, pĂ©licans et j’en passe et bien sĂ»r les baleines sont arriver et Ă plusieurs reprises ! J’en ai du coup cette fois profiter pour prendre quelques photos :) Mais bon, toute bonne chose a une fin, je dois filer j’ai de la route ! Direction San Francisco dans deux jours ! Vraiment hâte d’atteindre cette ville je n’entends que de bonnes choses Ă son sujet ! ArrivĂ©e Ă San Francisco, ville Ă la hauteur des espĂ©rances, pleine de charme, de couleurs, de rues hypers raides aussi !! Haha bref pas une ville pour les vĂ©los! Bien que mon hĂ´te chez qui je reste me donne les petits bon plans pour aller au centre ville en Ă©vitant un Max les collines ! Haha je passe 4j superbes, je visite, je mange du poisson, je marche beaucoup, je prends les fameux cable car et je monte la fameuse lombard street. (Pour ceux qui ne connaissent pas... Google est ton ami!) Je passe ensuite 2j avec un autre hĂ´te car je voulais prolonger le plaisir ! (Rien de tendancieux svp!) et il me propose de m’emmener une journĂ©e au parc Yosemite !! Ce qui Ă©tait Ă la base dans mes plans Ă vĂ©lo mais Ă©tant donnĂ© que c’était fermĂ© dĂ©but avril je n’ai pas pu. Bref trop contente !! Super excitĂ©e on loue une voiture et hop ! ArrivĂ©e spectaculaire, je dirais mĂŞme grandiose, sincèrement Ă vous couper le souffle. Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil, complètement diffĂ©rent des montagnes que j’ai pu voir jusqu’à prĂ©sent. Incroyable et unique en tout genre. Je me suis faite la promesse personnelle donc de revenir pour randonner :) Enfin ! Après ces quelques jours magiques, il est temps de continuer la route ! Direction des falaises Ă s’en donner le vertige, des collines Ă s’en couper les jambes et des arbres immenses Ă s’en tordre la nuque ! Beau programme ! Bref direction la Californie du nord :) BREF TOUT VA BIEN !! Â

Commentaires