top of page

Semaine 32 à 34 - USA 🇺🇸

Traversée Los Angeles, check! ✔️ Franchement mais franchement pas ouf ! Hyper long, toute une journée sans vraiment traverser rien d’interessant... j’ai juste l’impression d’être en ville depuis San Diego...! Enfin l’accueil reste toujours aussi chaleureux :) je suis hébergée cette fois par le petit cousin du mari de ma marraine (haha compliqué !) j’y reste 4j le top. Dès le premier jour ils me proposent d’emprunter leur voiture pour aller visiter une caserne qui se trouve à Fullerton car Tiffany et Ray ont une amie chef dans cette caserne... je m’y rends donc mega excitée !! Après un petit repas, une courte visite elle me propose si je veux intégrer la garde le lendemain ! MAIS GRAAAAAVE !! Haha du coup me voilà pour 24h avec les firefighters des United States !!! OH MY GOD ! Truc de fou ! Simplement irréel ! Partir en intervention avec eux, participer aux manœuvres, au sport ! Tout simplement incroyable :) j’en ai encore des étoiles dans les yeux !! Enfin, plusieurs interventions une bonne nuit de sommeil, que demander de plus ? tout est relatif haha ! Bref après ces quelques jours dans le coin, je retourne sur mon velo ! Je dois avouer que je sens la fin arriver, même si ce n’est que le début des États Unis c’est quand même la dernière étape ! Ça fait bizarre, même si je suis quand même excitée de rentrer et de retrouver tout le monde ! Mais bon pour l’heure il me reste 2000kms ! Haha environ... du coup je repars pleine d’entrain, 100kms pour commencer ! Malheureusement les 10 derniers kms je sens une douleur qui apparaît dans mon genou... j’ai forcé dessus ces derniers kms du coup grosse douleur le lendemain je prends un peu de repos... je décide finalement aussi de faire des plus petites journée à partir de maintenant, à base de 50kms en moyenne, pour ne pas aggraver tout ça, et au bout de 4j ça va mieux :) après deux nuits dans ma nouvelle tente ! J’ai eu froid mais des spots sympas en bord d’océan :) pas à plaindre !! Plus tard j’apprends que la partie BIGSUR, qui est très chouette, est fermée. Possibilités : passer dans la route qui ne longe pas la côte, sans grand interêt, pendant 200kms, et avec des distances de minimum 80kms entre chaque ville... du coup possibilité numéro 2: bus ! Je prends donc un bus jusqu’à une ville Salinas, et je pedale jusqu’à Monterey, puis BIGSUR par le nord et demi tour je remonte ! Du coup BIGSUR Check aussi ! ✔️ Superbes paysages, de grandes falaises, un peu de brume et du soleil, bonne ambiance ! Pour l’heure je dois continuer à monter si je veux arriver au Canada un jour ! Du coup un arrêt à Santa Cruz puis Pigeon point, où je me fais une petite nuit au chaud car les nuits sont un peu fraîches quand même ! Bref j’arrive dans cette auberge et on me dit que c’est aussi un point d’observation d’animaux marins ! Toutes espèces en tout genre... et surtout... des baleines !! Super excitée je pose le vélo, range les sacs sous le lit et je file dehors pour tenter ma chance! Et comme par magie je mets un pied au poste observatoire et une baleine sort le bout de son nez comme pour dire bonjour ! Émerveillée je reste plusieurs minutes sans bouger à les observer ! Tandis que tout le monde veut capturer ce moment sur smartphone, caméra GoPro... je tente de le capturer dans ma mémoire. C’est une des choses que m’aura appris ce voyage, profite de l’instant qui arrive, car il peut être de très courte durée... je retourne dans ma chambre le sourire aux lèvres les étoiles pleins les yeux ! C’est quand même fou ce que la nature et les animaux peuvent procurer comme sensations ! Juste incroyable :) Enfin, comme j’ai une courte journée le lendemain je décide de retourner le matin pour les voir car après avoir discuté avec une dame la veille (qui est restée toute la journée!!) elle m’a dit qu’il n’y a pas d’heures il faut juste tenter sa chance ! Et je l’ai tenté ! Et quel régal ! 2h assise sur mon banc à observer phoques, dauphins, pélicans et j’en passe et bien sûr les baleines sont arriver et à plusieurs reprises ! J’en ai du coup cette fois profiter pour prendre quelques photos :) Mais bon, toute bonne chose a une fin, je dois filer j’ai de la route ! Direction San Francisco dans deux jours ! Vraiment hâte d’atteindre cette ville je n’entends que de bonnes choses à son sujet ! Arrivée à San Francisco, ville à la hauteur des espérances, pleine de charme, de couleurs, de rues hypers raides aussi !! Haha bref pas une ville pour les vélos! Bien que mon hôte chez qui je reste me donne les petits bon plans pour aller au centre ville en évitant un Max les collines ! Haha je passe 4j superbes, je visite, je mange du poisson, je marche beaucoup, je prends les fameux cable car et je monte la fameuse lombard street. (Pour ceux qui ne connaissent pas... Google est ton ami!) Je passe ensuite 2j avec un autre hôte car je voulais prolonger le plaisir ! (Rien de tendancieux svp!) et il me propose de m’emmener une journée au parc Yosemite !! Ce qui était à la base dans mes plans à vélo mais étant donné que c’était fermé début avril je n’ai pas pu. Bref trop contente !! Super excitée on loue une voiture et hop ! Arrivée spectaculaire, je dirais même grandiose, sincèrement à vous couper le souffle. Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil, complètement différent des montagnes que j’ai pu voir jusqu’à présent. Incroyable et unique en tout genre. Je me suis faite la promesse personnelle donc de revenir pour randonner :) Enfin ! Après ces quelques jours magiques, il est temps de continuer la route ! Direction des falaises à s’en donner le vertige, des collines à s’en couper les jambes et des arbres immenses à s’en tordre la nuque ! Beau programme ! Bref direction la Californie du nord :) BREF TOUT VA BIEN !!  

bottom of page