top of page

Semaine 35 à 38 - USA 🇺🇸

De retour sur le vélo ! Première étape golden gate! Vous savez THE bridge of San Francisco ! Le gros truc tout rouge qui part de SF et qui va au nord ! Super impressionnant ! Assez long à traverser mais avec une petite piste cyclable aménagée ça passe tout seul :) Les premières collines sont là, je commence déjà à regretter la Californie du sud ! Haha mais les paysages aussi sont la ! Je suis cette magnifique « highway one » qui longe l’océan toujours. Très peu de trafic, j’ai une météo de fou ! Les journées se réchauffent car évidemment, en mai fait ce qu’il te plait ! :) je commence à croiser pas mal de cyclistes ! Du coup c’est chouette ! Mais bon comme toujours dans l’autre sens ! Je commence à croire que je vais dans la mauvaise direction depuis septembre ! Haha :) Bref, j’arrive au sommet de cette belle bute, soit disant la plus haute de la côte ouest, mais pas tant pire après tout ! Du coup je quitte la côte quelques jours pour me rapprocher des immenses séquoias... la fameuse avenue des géants ! Quelle ambiance ! Pédaler au calme au milieu de ces arbres qui sont là depuis plus de 1000 ans pour certains ! Avec ces couleurs et ce soleil qui passe à travers les branches qui réchauffent un peu les mains :) juste splendide ! Je dors chez quelques hôtes warmshower sur la route mais quand j’arrive à la ville d’arcata, je suis hébergée par un petit couple de retraités adorables qui m’accueillent pour deux nuits pour avoir un peu de repos, qui me gâtent de nourriture exceptionnelles (après 9 mois d’utilisation de réchaud, toute nourriture parait exceptionnelle !) de bière, de cidre, et d’histoires sur leur voyage incroyables :) bref encore un super moment. Je me rapproche doucement de l’Oregon ! La Californie est vraiment immense !! Plus longue que la France pour vous faire une idée ! Le jour d’après, de retour dans ma tente, (nooooooon!) je fais la rencontre de Guillaume! Un français ! Qui va aussi au nord ! Wouhou de la compagnie ! On décide donc de faire quelques kms ensemble, il décide surtout de s’adapter à mon rythme car je fais plutôt 50kms par jour ces derniers temps à cause de mes douleurs aux genoux psoas coude nuque et dos haha et lui plutôt à des journées de 130-150 kms ! C’est pas la même ! On roule donc vers le nord-est, rencontre quelques autres voyageurs qui vont aussi vers le nord, deux canadiens et deux américains, on rencontre aussi pas mal d’élans sur la route, et surtout le parc national des séquoias ! Encore plus immense que les autres ! Oui oui c’est possible ! Enfin on passe la frontière de l’oregon ensemble , nouvel état ! La météo est un peu plus capricieuse, j’ai mon deuxième jour de pluie en 1mois et demi (hihi), et on fête mon anniversaire ! J’avais promis à ma mère de trouver un peu de wifi pour l’avoir du coup je m’arrête dans un petit restau avec Guillaume où on se prend un petit chai latte (toujours!) et je test les fameux cinamon bun ! Un délice ! Je reçois donc tous les petits messages de ma famille et amis et honnêtement ça m’à fait un bien fou ! Mes grands parents qui m’ont fait un petit mot, mes copines qui sont fières de moi, mes parents à qui je manque en ce jour, ça m’a vraiment fait chaud au cœur vous n’imaginez pas :) alors merci pour ça ! Merci de penser à moi comme ça :) Je me fais aussi un petit bain dans l’océan (gelé) pacifique pour fêter cet événement ! Enfin, c’est pas tout mais il reste de la route ! Guillaume m’abandonne pour aller à Eugene dans les terres et je continue ma route ! Mes jambes commence à réclamer du repos, et à défaut de ne pas en avoir je me fais des toutes petites journées de vélo, histoire de quand même continuer à avancer :) ça devient aussi un peu plus vallonné que la Californie du nord, avec des collines un peu plus hautes et raides ! Mais chaque montée débouche sur une vue spectaculaire de ces falaises, rochers et plages incroyables de cette côte Ouest ! Prochain hôte warmshower, je tombe sur un couple infiniment généreux, qui m’offrent non seulement un bon plat chaud et une douche chaude, mais un cuissard pour vélo, le miens étant au bord de gouffre, deux leggings pour les mêmes raisons et un peu de nourriture pour les prochains jours ! Des hôtes juste parfait ! J’ai reçu tellement de générosité depuis le début de ce voyage je ne sais même plus comment être reconnaissante ! Je suis surprise tous les jours par tant de gentillesse ! Pendant qu’on nous bassine avec des fausses idée qu’il faut avoir peur de tout le monde car on sait jamais ?! Arrêtons d’avoir peur :) tout va bien ! Haha petit moment philosophique... Je continue ma route, Ben oui faut bien ! Et je retombe sur les deux américains rencontres plus tôt en Californie ! On se retrouve finalement même à 7 cyclovoyageurs dans le même camping, du coup on passe une bonne soirée :) le lendemain on décide de voyager ensemble, du moins de se retrouver sur la route ou au pire au même camping le soir même. On se marre beaucoup, deux amis d’enfance qui se chamaillent c’était à mourir de rire ! On passe 4j ensemble, ils m’auront invité tout ce temps là, et on aura passé des soirées incroyables autour d’un bon feu. Ils m’abandonnent finalement aussi pour aller à Portland, et je me retrouve à quelques jours d’astoria ! La fin de l’Oregon ! Un nouvel état se rapproche doucement, et le Canada aussi... Arrivée à Astoria, je passe à côté de cet immense pont (4,5miles donc en gros 7kms!), c’est la route de beaucoup de cyclistes car ça connecte l’état de l’oregon avec celui de washington, mais pour ma part, je fais ma flemmarde et je prends un bus demain pour Seattle afin de partir à vélo direction l’île de Vancouver !! BREF TOUT VA BIEN :)  

bottom of page