Semaine 35 à 38 - USA 🇺🇸
- 26 mai 2018
- 4 min de lecture






















De retour sur le vĂ©lo ! Première Ă©tape golden gate! Vous savez THE bridge of San Francisco ! Le gros truc tout rouge qui part de SF et qui va au nord ! Super impressionnant ! Assez long Ă traverser mais avec une petite piste cyclable amĂ©nagĂ©e ça passe tout seul :) Les premières collines sont lĂ , je commence dĂ©jĂ Ă regretter la Californie du sud ! Haha mais les paysages aussi sont la ! Je suis cette magnifique « highway one » qui longe l’ocĂ©an toujours. Très peu de trafic, j’ai une mĂ©tĂ©o de fou ! Les journĂ©es se rĂ©chauffent car Ă©videmment, en mai fait ce qu’il te plait ! :) je commence Ă croiser pas mal de cyclistes ! Du coup c’est chouette ! Mais bon comme toujours dans l’autre sens ! Je commence Ă croire que je vais dans la mauvaise direction depuis septembre ! Haha :) Bref, j’arrive au sommet de cette belle bute, soit disant la plus haute de la cĂ´te ouest, mais pas tant pire après tout ! Du coup je quitte la cĂ´te quelques jours pour me rapprocher des immenses sĂ©quoias... la fameuse avenue des gĂ©ants ! Quelle ambiance ! PĂ©daler au calme au milieu de ces arbres qui sont lĂ depuis plus de 1000 ans pour certains ! Avec ces couleurs et ce soleil qui passe Ă travers les branches qui rĂ©chauffent un peu les mains :) juste splendide ! Je dors chez quelques hĂ´tes warmshower sur la route mais quand j’arrive Ă la ville d’arcata, je suis hĂ©bergĂ©e par un petit couple de retraitĂ©s adorables qui m’accueillent pour deux nuits pour avoir un peu de repos, qui me gâtent de nourriture exceptionnelles (après 9 mois d’utilisation de rĂ©chaud, toute nourriture parait exceptionnelle !) de bière, de cidre, et d’histoires sur leur voyage incroyables :) bref encore un super moment. Je me rapproche doucement de l’Oregon ! La Californie est vraiment immense !! Plus longue que la France pour vous faire une idĂ©e ! Le jour d’après, de retour dans ma tente, (nooooooon!) je fais la rencontre de Guillaume! Un français ! Qui va aussi au nord ! Wouhou de la compagnie ! On dĂ©cide donc de faire quelques kms ensemble, il dĂ©cide surtout de s’adapter Ă mon rythme car je fais plutĂ´t 50kms par jour ces derniers temps Ă cause de mes douleurs aux genoux psoas coude nuque et dos haha et lui plutĂ´t Ă des journĂ©es de 130-150 kms ! C’est pas la mĂŞme ! On roule donc vers le nord-est, rencontre quelques autres voyageurs qui vont aussi vers le nord, deux canadiens et deux amĂ©ricains, on rencontre aussi pas mal d’élans sur la route, et surtout le parc national des sĂ©quoias ! Encore plus immense que les autres ! Oui oui c’est possible ! Enfin on passe la frontière de l’oregon ensemble , nouvel Ă©tat ! La mĂ©tĂ©o est un peu plus capricieuse, j’ai mon deuxième jour de pluie en 1mois et demi (hihi), et on fĂŞte mon anniversaire ! J’avais promis Ă ma mère de trouver un peu de wifi pour l’avoir du coup je m’arrĂŞte dans un petit restau avec Guillaume oĂą on se prend un petit chai latte (toujours!) et je test les fameux cinamon bun ! Un dĂ©lice ! Je reçois donc tous les petits messages de ma famille et amis et honnĂŞtement ça m’à fait un bien fou ! Mes grands parents qui m’ont fait un petit mot, mes copines qui sont fières de moi, mes parents Ă qui je manque en ce jour, ça m’a vraiment fait chaud au cĹ“ur vous n’imaginez pas :) alors merci pour ça ! Merci de penser Ă moi comme ça :) Je me fais aussi un petit bain dans l’ocĂ©an (gelĂ©) pacifique pour fĂŞter cet Ă©vĂ©nement ! Enfin, c’est pas tout mais il reste de la route ! Guillaume m’abandonne pour aller Ă Eugene dans les terres et je continue ma route ! Mes jambes commence Ă rĂ©clamer du repos, et Ă dĂ©faut de ne pas en avoir je me fais des toutes petites journĂ©es de vĂ©lo, histoire de quand mĂŞme continuer Ă avancer :) ça devient aussi un peu plus vallonnĂ© que la Californie du nord, avec des collines un peu plus hautes et raides ! Mais chaque montĂ©e dĂ©bouche sur une vue spectaculaire de ces falaises, rochers et plages incroyables de cette cĂ´te Ouest ! Prochain hĂ´te warmshower, je tombe sur un couple infiniment gĂ©nĂ©reux, qui m’offrent non seulement un bon plat chaud et une douche chaude, mais un cuissard pour vĂ©lo, le miens Ă©tant au bord de gouffre, deux leggings pour les mĂŞmes raisons et un peu de nourriture pour les prochains jours ! Des hĂ´tes juste parfait ! J’ai reçu tellement de gĂ©nĂ©rositĂ© depuis le dĂ©but de ce voyage je ne sais mĂŞme plus comment ĂŞtre reconnaissante ! Je suis surprise tous les jours par tant de gentillesse ! Pendant qu’on nous bassine avec des fausses idĂ©e qu’il faut avoir peur de tout le monde car on sait jamais ?! ArrĂŞtons d’avoir peur :) tout va bien ! Haha petit moment philosophique... Je continue ma route, Ben oui faut bien ! Et je retombe sur les deux amĂ©ricains rencontres plus tĂ´t en Californie ! On se retrouve finalement mĂŞme Ă 7 cyclovoyageurs dans le mĂŞme camping, du coup on passe une bonne soirĂ©e :) le lendemain on dĂ©cide de voyager ensemble, du moins de se retrouver sur la route ou au pire au mĂŞme camping le soir mĂŞme. On se marre beaucoup, deux amis d’enfance qui se chamaillent c’était Ă mourir de rire ! On passe 4j ensemble, ils m’auront invitĂ© tout ce temps lĂ , et on aura passĂ© des soirĂ©es incroyables autour d’un bon feu. Ils m’abandonnent finalement aussi pour aller Ă Portland, et je me retrouve Ă quelques jours d’astoria ! La fin de l’Oregon ! Un nouvel Ă©tat se rapproche doucement, et le Canada aussi... ArrivĂ©e Ă Astoria, je passe Ă cĂ´tĂ© de cet immense pont (4,5miles donc en gros 7kms!), c’est la route de beaucoup de cyclistes car ça connecte l’état de l’oregon avec celui de washington, mais pour ma part, je fais ma flemmarde et je prends un bus demain pour Seattle afin de partir Ă vĂ©lo direction l’île de Vancouver !! BREF TOUT VA BIEN :) Â

Commentaires