top of page

Semaine 22et demi à 25 - Chili

Deux semaines avec mes parents :)

Franchement le top ! Je les retrouve à l’aéroport, après plus de 15h de vols je les retrouve plutôt frais ! Haha un peu fatigués mais ça a l’air d’aller !

Ma moumou trop heureuse de me revoir et sentiment partagé !

On a loué une voiture pendant deux semaines, car on s’est prévu un petit road trip dans le Nord. On s’arrête à Valparaiso et viña Del Mar pour commencer, super mignon et super coucher de soleil sur la mer :) enfin l’océan pacifique... on roule pas mal par jour pour commencer ! 500kms en moyenne ! Mais c’est cool ça change de pédaler :)

On s’arrête dans la vallée de l’elqui rapidement car on s’y re-arrète au retour...

On s’arrête aussi rapidement dans deux trois endroits car notre but est d’atteindre Atacama. Le désert !

On arrive à Calama et on reste 4j pour profiter un peu du coin, san Pedro de Atacama, les geysers, les volcans, les salars, les flamands roses, les lamas et j’en passe.

On roule sur des routes à plus de 4500m d’altitude, et goudronnée ! Même en Patagonie j’ai pas eu ça ! Haha

Enfin on en prend plein la vue, les paysages, la faune comme la flore tout est franchement magnifique...

A la redescente, car oui faut retourner à Santiago après plus 2000kms vers le nord, on s’arrête un peu au bord de la mer puis dans la vallée de l’elqui pour profiter du vin (délicieux!) et d’observer les étoiles car il parait que c’est le meilleur endroit au monde pour ça... et pas déçus ! Saviez-vous qu’on peut voir à l’oeil nu d’autres galaxies ? Genre à l’extérieur de la nôtre ?!! Incroyable !

BREF superbe moment, on finit par visiter un peu Santiago et les alentours... on aura eu 2 semaines de soleil incroyable !

Après leur départ je reste quelques jours à Santiago, avec Mario un chilien que j’ai rencontré sur la Carretera australe et qui vit là! Du coup top je visite avec lui, on se promène et je profite bien de la ville :)

J’en profite aussi pour courir un peu et me remettre à la muscu car ça commence à craindre un peu mes bras et mes abdos haha

Enfin voilà, encore une fois TOUT VA BIEN ! Pour l’heure je prends l’avion pour le Pérou, direction Cusco, où je retrouve ma sœur et son mari qui commencent eux aussi leur tour du monde...

bottom of page