top of page

Semaine 44 à 53 : France

Retour en France :) mais surtout retour en famille ! Ma mère ne se remet toujours pas que je suis réellement là ! C’est très marrant ^^ Je fais mes premiers pas sur le territoire français en Normandie, et en tant que bonne demi normande que je suis, peu importe les 7h du matin la première chose que je réclame au petit dej, c’est une bonne baguette avec un bout du camembert du coin ! Haha pour l’haleine on reviendra... mais on s’en fou c’est le kiff total ! Et oui chacun trouve son plaisir comme il veut :) Je passe finalement 3 semaines ici, parce que je m’y sens bien tout simplement, avec mes parents puis une fois partis ma tante et ma cousine :) j’essaie tant bien que mal de me remettre à la course à pied et aux tractions car c’est pas tout mais faut bosser en septembre ! Et c’est pas brillant ! Enfin ceci n’est pas le sujet de mon blog ^^ Après mes petites vacances en bord de manche, je reprends la route sur mon vélo ! Ben oui les jambes me démangent et ne réclament qu’à faire des kms ! Première étape direction les grands parents et après 3 semaines de soleil (sisi je le jure!) je me tape du départ à l’arrivée une pluie incessante ! Je me commençais à trouver ça louche trop de soleil... hahaha. Et cette ville n’est pas plus que Livarot, et oui nom de mon bien aimé vélo. En honneur donc à cette ville et surtout son fromage ! Mais bon, je me rends sur paris, enfin sa banlieue, pour faire une petite halte chez mon cousin et voir des amis aussi :) puis direction le sud ! De fontainebleau à Digoin en passant par montargis briare nevers et j’en passe d’autres bleds qui m’étaient inconnus, je prends les voies vertes eurovelo 3 et 6, autrement dit que de la piste cyclable quasiment, et c’est le pied ! Parfois un peu ennuyeux car c’est tout le long pareil alors je retourne un peu sur la route. Les paysages jusqu’ici sont très chouettes :) la Normandie que je connais est très belle, surprise par des petits coins en île de France comme entre mantes la jolie et plaisir ou un peu avant fontainebleau où on se croit bien loin de la capitale ! Et le centre de la France est très plat ! Je me fais de journées à moins de 100m de dénivelé par jour ! Donc c’est tranquilou :) J’ai aussi utilisé mon fameux site warmshower tout au long de la traversée et j’ai encore rencontré des gens extra ! Arrivée à Roanne puis un peu avant saint Étienne je suis hébergée par deux familles juste énormes ! Je passe deux soirées avec des gens que je connais depuis quelques heures comme si on se connaissait depuis toujours... et oui même près de chez nous on trouve des personnes incroyables :) L’arrivée dans le Rhône Alpes me met des frissons, je me rapproche !!! Et déjà ça se vallone un peu plus l’arrivée de saint Étienne, puis ce massif du pilât a traverser. Je découvre un coin hyper sympa et j’y remettrai sûrement les pieds ! Pour ces deux derniers jours de vélo, j’ai ma pot Stéphanie qui me rejoint pour faire mes derniers kms avec moi... on se fait héberger sur la route par un ami, ancien pompier reconverti en agriculteur boulanger, et meilleur pain que j’ai jamais gouté de ma vie ! Il est vraiment doué alors si vous passez par verranne dans la Loire, suivez les panneaux et laissez vous tenter ! Surtout par son pain au chocolat... j’en bave encore ! Haha merci Noel :) Puis le grand jour est arrivé ! Retour à la maison ! Une journée un peu difficile, on se sent pas très bien, pas beaucoup dormi, puis c’est un faux plat de 70kms qui nous attend alors on en chie un peu mais fallait bien ça pour un retour en beauté après 11mois loin de chez soit :) arrivée en fanfare, ballons, fanions, fontaines à eau, musique à fond limite chorégraphie de mes parents et ma grand mère hihihi bref accueil très chaleureux et très heureuse de rentrer :) Je prends un peu de repos, mais j’ai déjà prévue de repartir dans deux semaines pour faire un petit tour dans les alpes :) et oui après tout ça, j’ai aussi envie de découvrir ma région et je suis pas déçue du tour! Et pour ça, j’ai un ami anglais, Fraser, qui se joint à moi pour cette petite semaine d’excursion dans les cols isérois et savoyards... col de porte, col de la Madeleine, col du mollard, col de La Croix de fer, montée de l’alpe d’huez, col du lautaret, col du galibier, col du télégraphe, un autre petit col de la Madeleine et enfin col de l’iseran ! 16000m de dénivelé! Autant dire maintenant on est des machines ^^ Après tout ça, je me prends quelques jours au bord de la mer avec mes copines que je suis tellement heureuse de retrouver ! J’ai aussi revu beaucoup d’amis depuis mon retour, j’ai la bougeotte je ne tiens plus en place, toujours à droite à gauche pour aller faire des bisous à tout le monde ! En gros je suis heureuse d’être rentrée :) Mais c’est pas tout, maintenant faut retourner travailler, et c’est avec enthousiasme et pur bonheur que j’y retourne :) première garde, super ressenti. Ça va bien se passer ;) BREF TOUT VA BIEN, ET TOUT IRA BIEN ;)  

bottom of page