top of page

Semaine 1 - NZ


Kia ora ! (Bonjour en Maori!) Déjà ! Une semaine sur le territoire des kiwis et je n'ai rien vu passer... les kiwis c'est comme ça qu'ils se nomment entre eux ! Je trouve ça plutôt drôle !

Bref. Plus de 30h de voyage pas si terribles que ça, beaucoup de films, beaucoup de nourriture ! Et quelques heures de sommeil plus tard...

Auckland ! Arrivée 4 septembre 2017 à 16h25 heure locale :) tout s'est plutôt bien déroulé, mis à part le fait que les tasers sont interdit en NZ haha! Une fois dehors opération montage du vélo... ET c'est là que les péripéties commencent... patte de dérailleur tordue... mais bon tout va bien les néo-zélandais sont des gens extraordinaires ! Mon hôte (warmshower web site) s'est proposée de venir me chercher à l'aéroport ! Incroyable ! Enfin après une journée à attendre que mon vélo se répare me voilà partie... on the road!

Deux premiers jours de vélo plutôt sympa et relativement similaires, des paysages très verts, beaucoup de moutons et de vaches... quasi toute seule sur la route donc très agréable de rouler ! Je pars de pPapakura (a côté de Auckland) pour Te kauwhata et ensuite Paeroa.

Troisième jour plutôt différent ! En m'arrêtant la Veille dans un café pour me réchauffer (oui pas très chaud!) le serveur me donne un bouquin sur les routes réservées aux vélos ! Trop cool ! Du coup j'empreinte une ancienne voie ferrée vraiment top :) direction Waihi. Puis arrivée sur la côte est... wouaw ! Quel océan !! Waihi beach, Athenree, Katikati puis tauranga (en bus sous les conseils de mon prochain hôte... que je ne regrette pas car la SH2 est vraiment dangereuse...). Du coup 3 jours en tout pour rejoindre Tauranga et je profite du 4ème pour visiter un peu...

Mont Maunganui! Un endroit vraiment magnifique ! La route pour y aller est pas terrible mais le lieu en vaut la peine :)

Petite parenthèse j'ai eu plutôt de la chance avec la météo pour l'instant car ils annonçaient de la pluie tous les jours et je n'ai eu que des nuages et soleil la journée et la pluie uniquement le soir donc tout va pour le mieux :)

Du coup petite pause au bord de l'océan, je profite de l'instant et quel instant ! Je décide aussi d'aller visiter une caserne de pompiers (quand même !) et superbe accueil! Je repars avec deux écussons (trop heureuse!) et une petite vidéo d'un départ en intervention... mais je compte bien y retourner !

Enfin, direction mon premier Woofing (le woofing consiste en gros à travailler pour une famille en échange d'un lit et d'un couvert :) plutôt sympa!) chez Bronwyn et après une première journée dans cette famille, ça annonce plutôt une autre bonne semaine...

Affaire à suivre !

bottom of page