top of page

Semaine 2 & 3 - NZ

Semaine 2-3 : Woofing

Deux superbes semaines en woofing. Mais qu'est ce que c'est ? En gros le principe est de travailler en échange de gîte et couvert ! Vous bossez (généralement 4-5h par jour) comme du jardinage, du nettoyage pour ma première semaine, et du travail à la ferme pour ma deuxième et vous logez chez l'habitant qui offre lit et repas :)

Tauranga : 3 jours de velo (pas toujours facile mais avec plutôt pas mal de chance avec la météo) pour atteindre l'océan pacifique et wouah ! Très heureuse de pouvoir rester une semaine dans cette ville... je suis dans une charmante famille, couple d'origine sud-africaine qui vit maintenant ici depuis plusieurs années. Deux adorables petites filles (6 et 9ans) et très intelligentes ! Le programme de ma journée est simple je boss de 9h à 14h environ et j'ai mon après midi de libre pour visiter ! Pas mal ?!

Du coup, j'en profite pour aller gravir le Mont Maunganui au bout de la ville sur une sorte de presqu'île... et avec la météo avec moi c'était sublime ! De superbes couleurs, des moutons (encore et toujours des moutons!) et vue magnifique à 360° sur la région :) .

Je passe une seconde après midi non loin du même coin juste pour admirer cette plage et ces vagues hypnotisantes ! Je passe aussi une après midi au Maclaren lake, parc très mignon, en fin d'après midi donc un coucher de soleil juste trop beau, et personne en vue... je ne croise pas grand monde de manière générale car ce n'est que le début du printemps donc pas encore beaucoup de touristes... Je fais aussi deux haltes dans deux des trois casernes des environs que je détaillerai dans un autre post ;)

Matamata : 42 km plus tard... le village hobiiiiiiit !!! Amateurs du seigneur des anneaux bonjour ! Deuxième semaine de woofing, passage obligé pour aller contempler le village hobbit ! Brièvement, trop dingue, des étoiles pleins les yeux et juste envie de rester là toute la vie ! Sinon, je suis accueillie dans une grande famille chrétienne, couple d'origine suisse allemande (pensée pour ma marraine...) et... 7 enfants ! Pas tous présents seulement 4 sur 7.

Grande ferme de vaches à lait, avec plus de 200 demoiselles.

Semaine vraiment extraordinaire, cette famille a été juste top, des moments inoubliables, et beaucoup de pensées vers mon grand père qui avait sa petite ferme aussi avant d'être retraité! Travail très dur et intense, mais passionnant, et ça se voit !

Ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un qui adore son métier ! C'est même plus que ça, c'est un mode de vie. Tous les jours levé à 4h, car il n'y a pas de weekend pour les vaches ! Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé une excellente semaine. Et une famille que j'ai quitté avec un petit pincement au cœur :) Merci de me lire !

bottom of page