top of page

Semaine 4 - NZ

Semaine 4 : Rotorua & Taupo

De nouveau sur la route je quitte Matamata direction rotorua, une journée de vélo suffit...

Superbe endroit, le lac est très sympa et je suis gracieusement hébergé toujours par un hôte warshower, qui décide de m’accueillir avec la marseillaise ! Moment plutôt trop drôle mais l’intention est la :)

Je me prends une journée pour visiter les hot pools, région très volcanique et du coup beaucoup de sources d’eau chaude et de geyser ! Super beau à voir, la couleur de l’eau est dingue et on ressent la chaleur de partout ! J’assiste aussi à un petit spectacle de danse Maori, si on met de côté les 1500 chinois et le côté un peu touristique du truc, c’était quand même chouette à voir :) j’ai même eu la chance de monter sur scène pour effectuer une danse traditionnelle... hihi

Petit tour ensuite au redwoods Park, (redwood : sequoia) et woah, d’immenses arbres de partout m’entoure et je m’évade un peu..

Je m’arrête aussi à Waiotapu pour voir cette fameuse champagne pool! Et j’en ai pris pleins les yeux, incroyable de voir ce dont la nature est capable !

Direction taupo, route pas facile première journée de grosse pluie et beaucoup de vent, donc j’avance pas vite mais j’avance quand même haha :)

A Taupo, rencontre avec bob et Monika, qui me propose de faire du Woofing dans leur magasin bio ! Trop cool !! Je décide quand même de continuer un peu juste pour faire le tongariro crossing... le fameux !! Quelle rando ! Marcher au milieu des volcans, dans la neige et le brouillard.. fantastique.

On se pose maintenant un peu, et on boss un peu au magasin...

bottom of page