top of page

Semaine 7 - NZ ⭐️

Semaine 7 : Wouah ! 48h à la caserne de Palmerston North ! Totalement fou !

Glen, une hôte warmshower m’a présenté à Bob, « senior station officer », qui n’a pas hésité une seconde pour me faire intégrer la caserne. Une tenue, des bottes et un casque, ready pour 48h de garde, et opérationnelle !

Je découvre la vie de caserne, pas très différents surtout que je débarque un week-end... donc oui même à l’autre bout du monde on fait des repas collectifs et on regarde la télé le samedi ! Rassemblement, quizz activation mémoire, verif, sport et manoeuvre avec quelques cafés au milieu... pas tant différent que ça !

Première inter ! Je suis comme une gamine haha, on se promenait dans la ville (toujours pas tant différent de chez nous...) et on reçoit un appel pour un homme en ACR, ils me laissent masser, l’inter se passe, et je ne m’étalerai pas plus sur le sujet...

Deuxième inter alarme incendie, (leur tenue de feu est juste mega stylée!) et après une séance de sport (première depuis ma chute à vélo avant le départ) mon épaule est finalement pas totalement guérit et pas prête à faire beaucoup de tractions... mais ça viendra !

Petite douche et là, pour ceux qui regardent « Chicago fire » haha tout pareil ! Alarme dans la caserne avec une voix féminine qui explique tout et tout bref, un grand moment de kiff sauf que j'avais du shampoing dans les cheveux donc j’arrive trop tard pour le premier enfin mais pas pour le deuxième ! Bref GRAND MOMENT ! Tout ça pour dire, j’ai passé deux jours extra, les pompiers ont été top, mega gentils, super intéressés par mon voyage et pleins de conseils et de bons contacts :) Merci encore à eux tous de m’avoir fait vivre tout ça ! Je ferai un post 100% pompiers pour ceux que ça intéresse plus tard :) Je reprends la route, direction Wellington ! 4 jours de vélo, 50kms en moyenne par jour, j’y vais tranquilou ! C’est surtout une question logistique, y’a pas trop de camping du coup c’est soit je roule 50 soit je roule 100... et comme je suis une flemmarde... hihi De carterton a hupper hutt je prends un des fameux « cycle trails » et wouah ! Magique ! Seule au monde sur une ancienne voie ferrée reconvertie en chemin VTT, un pur bonheur... Arrivée à Wellington, je retrouve Damien ! Petit grenoblois qui été à la base parti pour voyager un an mais qui est la depuis maintenant deux ans et demi (promis maman je vais rentrer...), trop de chance avec le temps, on se promène, il boss, je me promène... je fais aussi la rencontre de Chris, autre hôte warmshower avec qui je passe beaucoup de temps :) Je découvre du coup la région de Wellington, à vélo, toujours ! Petite semaine de repos quoi. Normalement d’ici après demain je prends le ferry... la météo annonce une semaine de soleil ! ENFIN ! J’ai pu apercevoir les hauts sommets enneigés de l’île du sud depuis l’île du nord et j’ai just trop hâte d’y être... ça s’annonce grandiose !! Encore merci de me lire ;)

bottom of page