Semaine 10 - NZ ⭐️
- 11 nov. 2017
- 3 min de lecture
Après 5jours de vélo me voilà sur la côte ouest ! Incroyable ! Sur la route j’ai quand même passé une nuit chez des hôtes, Robyn et Glen, et j’ai passé un incroyable moment. Ils ont voyagé depuis l’Espagne jusqu’à Singapour... de quoi faire rêver ! Deux ans de voyage pour eux et quel voyage! Ils sont passés par la France, et pas n’importe où... Grenoble ! Passés par la chartreuse, col du cucheron, col du granier... c’était juste extra de voir des photos de la maison combiné avec leur voyage :)
Enfin, me voilà sur la côte ouest, maintenant il ne reste plus qu’à descendre... enfin façon de parler... ça s’annonce valloné ! Bon pas tout de suite mais bon... direction Wanaka !
Je me rends vite compte qu’en fait je suis fatiguée ! Surtout mes jambes... et puis il pleut du coup je reste deux jours chez un autre hôte à Hokitika, un drôle de monsieur, retraité, ancien alpiniste, qui a énormément de choses à raconter et c’est un plaisir de l’écouter :)
Rapide coup d’œil à la météo et surprise ! Ils annoncent 10jours de beau temps ! Bon tout peut encore changer mais sait on jamais... j’ai prévu 7jours pour faire les 432kms exactement qui m’attendent ! Alors c’est partit...
Mes deux premiers jours se passent au top, j’avance tranquilou, je passe une nuit magnifique à Okarito, au bord de la mer, sublime coucher de soleil sur la mer, et superbe vue sur les montagnes dont le fameux mont cook ! Plus haut sommet de NZ. Attention les yeux...
J’attaque mon troisième jour avec impatience ! Car aujourd’hui direction les glaciers... et wouah! Fantastique ! Je vais à Franz Josef glacier en vélo puis je finis à pied jusqu’au pied du glacier, quelle vue ! Un peu terrifiant de voir le panneau au début de la rando qui dit qu’il y a 150ans le glacier arrivait la... 3kms en amont... mais bon même problème partout dans le monde !
De là, gros coup de barre, je sais qu’il me reste que 25kms mais avec 600m de dénivelé... du coup grosse flemme je décide de faire du stop! (Ben oui des fois faut écouter son corps!) j’attends peut être 2 minutes maximum et je tombe sur un couple français ! Vraiment sympa, qui voyagent en campervan. Après discussion, je découvre qu’ils viennent de Grenoble et même qu’on a été dans le même collège ! (#marcsangnier) trop drôle ! Du coup ils m’emmènent jusqu’à fox glacier, on fait la balade ensemble et c’était un superbe moment. Ils vivent en Australie depuis 5 ans et on se rend compte que la même chose nous obsède... le fromage ! Haha
Enfin, belle rencontre !
Sur le retour sur la ville de Fox, on croise un voyageur un peu particulier ! Un mec qui voyage en monocycle ! Oui oui en gros un vélo avec un roue !! Une seule !! Dingue, un jeune gars de 21 ans qui est partit il y a deux ans et demi d’Angleterre et qui est venu jusque là en vélo! Pas comme moi qui ait pris l’avion, non lui a vraiment traversé le globe ! Incroyable ! Il s’appelle Ed Pratt, vous pouvez le trouvez sur facebook et sur YouTube il est relativement connu visiblement ;) on a un peu discuté et il est juste hyper marrant ! Et improbable !
Enfin, des rencontres, encore et toujours. Je me rends compte de la richesse que m’apporte ce voyage. Voyager ce n’est pas seulement admirer les paysages, c’est partager, rencontrer mais surtout se laisser guider :)
Pour maintenant, je devrais être à Wanaka d’ici 4 jours si tout va bien... avec le fameux haast pass à gravir... je sens que ça va être chaud !

Commentaires