top of page

Semaine 12 - NZ


Me voilà partie pour mes deux jours de randonnée dans les alpes du sud... et je n’ai pas d’autres mots que wouah ! Ça change tellement de ce que j’ai l’habitude de voir, et ça fait du bien de voir les montagnes et de changer un peu, pédaler encore pédaler !

42 kilomètres, 1600m de dénivelé, 11h40 de marche, 3 ampoules, 5 jours de courbatures !

C’était magnifique ! Mais je pense que mes jambes n’étaient plus habituer à ça ! Tellement dur ! Mais bref, j’ai adoré quand même, paysages superbes, bonne soirée en compagnie d’allemands, d’australiens, et d’une américaine :) pas de français dans ce French ridge hut... dommage ! Hihi

Du coup je reprends deux jours de repos, juste horrible (horriblement drôle) je marche comme une debile, le premier jour je suis incapable de descendre des marches tellement j’ai mal ! Et je suis morte de rire à chaque fois que je me déplace ! Mais bon ça finit toujours par passer... j’étais censée faire une autre rando, une célèbre, le roys peak, (la photo que tu vois 500 fois si tu tapes Wanaka sur Google!) mais même pas envisageable avec mes jambes... je me dis tant pis, j’aurai l’occasion de voir pleins d’autres choses :)

Je reprends la route, encore un peu douloureux mais j’ai besoin de bouger ! Direction Queenstown, pour ceux qui ont vu la vidéo que j’ai postée sur facebook je ne vais rien vous apprendre ;) pour les autres, super route, grand col à passer, des gens m’ont dit que c’était le plus haut du pays... source à vérifier... BREF moins dur que ce que je pensais, la montée étant très progressive.

C’est juste dingue de voir comme les paysages changent en moins de 100kms ! De la verdure, aux terres presque arides c’est incroyable. Sur la descente je croise une danoise, qui monte mais en marchant à côté de son vélo car trop dur, elle a vraiment l’air au bout du rouleau du coup on discute un peu, je lui dis qu’elle est bientôt en haut et ça l’air de la rebooster hihi

Arrivée à Queenstown splendide ! Quelle ville, on m’avait prévenu quand on m’avait dit que c’était riche... c’est un peu un mélange entre saint tropez et Annecy ? Hum.. non difficile à expliquer... mais en tout cas c’est super beau ! Il y a beaucoup (beaucoup!) de jeunes, et je m’arrête dans une auberge car, ha oui, petit accident à Wanaka, mon bidon d’essence pour mon cooker s’est vidé dans mon sac et forcément sur mon sac de couchage sinon c’est pas drôle haha! Enfin maintenant ça va mieux...

Je rencontre une canadienne et une australienne qui viennent m’accoster, on discute et finalement je passe la soirée la et journée du lendemain avec elles, et je célèbre mon premier thanks giving (y’avait aussi une américaine dans le lot! Bien sûr !)

Enfin ! Deux jours top :)

Pour l’heure, direction Te Anau, je suis presque au bout de l’île du sud ! Deux jours de vélo, 76kms puis... mes premiers 100kms! J’ai adoré ces deux jours, la route est top, y’a personne, il fait beau, et ça grimpe pas trop :) c’est incroyable cette sensation de ne pas vouloir s’arrêter quand on est sur notre vélo ! C’est presque une drogue, je voyage avec depuis presque 3 mois, et c’est bizarre de dire que je n’imagine plus ma vie autrement, ce n’est que mon avis bien évidement, mais selon moi ce n’est pas uniquement la meilleure façon de voyager, mais c’est la seule et unique façon :) Mais je respecte bien évidement toutes les autres, voiture, camping car, poney ou kayak..!

Arrivée à Te Anau, petite nuit, et le matin je décide d’aller me promener jusqu’à Milford sound, MAIS en stop cette fois, pas en vélo, pour deux raisons, c’est à 120kms, c’est une route sans issue et je déteste prendre la même reliure deux fois ! Et enfait y’en a trois, y’a une Gross bosse au milieu ! Haha

Du coup voyage avec un jeune américain surfeur à l’aller (plutôt bogoss soit dit en passant...hihi) petit pic-nic dans ce fjord juste magnifique, petite promenade, et retour avec un couple de retraité australiens trop drôle !

VOILÀ ! Encore une bonne semaine bien chargée, le temps passe tellement vite... demain direction Invercargill (et Bluff la pointe de l’île du sud !) où je devrais y être dans 3 jours ;)

Tadaaaaa

bottom of page