top of page

Petits plaisirs


Ça fait un moment que j’ai envie de faire un petit post sur les petits trucs qui font mon bonheur au quotidien ! Des choses très simples, mais qui peuvent tout changer dans mon voyage ...

Ce sont des petits trucs, qui me rendent happy, qui me font sourire bêtement parfois sur mon vélo, en me faisant passer pour une folle très semblablement mais peu importe je suis heureuse !

La première chose qui me vient à l’esprit est la météo, et oui qui dit voyage à vélo, dit dépendant du temps ! Alors même si la pluie ne m’arrête pas (bon ok des fois elle m’à arrêtée...) rien de plus jouisif que de se réveiller et de voir un beau ciel bleu ! La meilleure façon, je pense, de commencer la journée ! Qui va ensuite avec le temps, le vent. Comme il peut être terrible comme formidable ! Rien de mieux que de l’avoir dans le dos, petite pause pour les jambes, surtout qu’avec tous mes sacs, autant dire que ça pousse ! Tu t’en rends vite compte lorsque tu vois que ça monte et que tiens dis donc je force pas beaucoup la je suis en forme ! Haha, oui peut être aussi un peu mais pas que... hihi

La chose qui me fait aussi le plus plaisir, c’est que voyageant seule je suscite beaucoup d’interêt, et comme les kiwis sont d’un naturel très avenant, ils viennent toujours me voir pour me poser des questions, comment se passent mon voyage etc... et j’ai à chaque fois le droit à mes petites félicitations, du genre wouah c’est incroyable ! Tu dois être vraiment sportive! Haha ouais c’est vrai... De quoi me laisser reprendre la route avec le sourire aux lèvres, pleine de puissance avec un regard invincible qui transmet que je pourrais aller jusqu’au bout du monde, là, maintenant tout de suite ! Mais la colline 500m plus loin me ramène vite à la réalité haha. Bref restons positif :)

J’ai parlé des kiwis mais évidement tout le monde est concerné, je me suis fait accostée par un ancien couple d’indien, des américains, des chinois, des européens ... je ne pourrais pas tous les citer car ça m’arrive tous les jours ! C’est juste génial :)

Certains même s'arrêtent en voiture juste pour venir me parler ! Haha quelle star !

De quoi donner du baume au cœur :)

Aussi, dans le genre rencontres, tous les jours ou presque je rencontre quelqu’un de différent, des locaux, des backpackers, des cyclovoyageurs, tous ont tant de choses à raconter que c’est un bonheur d’écouter chaque histoire jusqu’à la fin ! Pourquoi il est là, ce qu’il a vu, où il est allé, et j’en passe, passer des soirées avec des gens que je viens de rencontrer mais que j’ai l’impression de connaître depuis toujours et que je ne reverrai peut être jamais ? Certains sont si généreux, récemment une française m’a proposé une boîte d’œufs! Ça paraît rien, mais quand tu es perdu au beau milieu de la côte ouest sans aucun magasin et tes provisions quasi épuisées, ce simple geste paraît extraordinaire ! On m’a offert du wifi, parce que je n’avais pas de réseau depuis plusieurs jours juste pour dire que tout allait bien à ma famille, on m’a offert des affaires, un câble pour mon vélo, on est venu me chercher en voiture à 50km de chez eux ... bref si vous pensez encore que le monde va mal, qu’il faut avoir peur de tout le monde autour de soi, détrompez vous, le monde va bien mieux que ce que l’on pense ! (Faisant toute abstraction des choses affreuses qui se passent dans certains pays où c’est la guerre bien sûr...)

Pour en revenir à la nourriture, tout bon cyclovoyageur qui se respecte sait de quoi je parle quand je dis que c’est sacré. Alors oui, une simple boîte d’oeuf ou un carré de chocolat peut devenir le graal ! Alors on est si heureux parfois de manger juste des pâtes au jambon, ou du riz avec des tomates, surtout après une grosse journée...

Petit plaisir aussi quand tu te rends compte (car tu n’as pas regardé ta montre depuis un moment) que la ville que tu dois atteindre est plus proche que ce que tu pensais, même si c’est 3kms tu es trop heureux ! Wouhou j’ai gagné 3 bornes !! Haha ou quand finalement tu avais mal étudié l’itinéraire et que tu n’as plus que 300 m de dénivelé au lieu des 1000 que tu pensais ! Pur bonheur ! Haha

Plus récemment mon grand bonheur a été de voir un article écrit à mon sujet. Positiv’R est une page que je suis depuis un moment, car j’adore tout simplement tout ce qu’ils mettent, toujours positif comme leur nom l’indique ! Alors je les ai juste contacté, je me suis dis on sait jamais comme ça... j’ai fais très simple, juste dit que voilà, je voyageais à travers le globe pour rencontrer les pompiers, je leur ai donné le lien de mon site internet s’ils voulaient voir et voilà ! Grande réponse ils m’ont choisie hihi grand bonheur quand je me suis réveillée !

En même temps j’avais écrit à un anglais qui voyage à monocycle à travers le monde qui est assez connu, que j’avais rencontré peu de temps avant et lui aussi m’avait répondu! Enfin rien ne pouvait entamer mon enthousiasme ce jour là :)

Une des choses qui peut aussi me faire sourire bêtement sur mon vélo, c’est que je me remémore certaines actions que j’ai pu passer avec amis, familles, car oui parfois les journées sont longues, et je suis seule avec moi même pour réfléchir à tout ce qui est possible et imaginable :) alors juste me souvenir de ma dernière soirée juste avant de partir par exemple, et des fous rires que j’ai pu avoir au boulot ben ça m’a fait sourire bêtement !

Parfois, (ne le dites pas à ma mère...) mais j’écoute de la musique, quand je sais qu’il n’y a pas grand monde sur la route, ou que c’est les derniers durs kms. Certains connaissent ma distraction principale quand je conduis, c’est de chanter ! Alors parfois je change à m’en casser la voix, au beau milieu de la campagne avec comme seul publique mes moutons chéris ! Haha

Ces moutons d’ailleurs, ou vaches, ou cerfs ! Même des lamas! (Ils sont fous ces néo-zélandais...) ont parfois des comportements tellement drôle ! Que ça me fait aussi rire quand je pédale. Ce qu’il me fait le plus rire c’est qu’il peut passer le plus gros des camions en faisant le bruit le plus abominable jamais entendu ils ne vont pas bouger d’un pouce ! Mais par contre dès que j’arrive, je peux les entendre au loin prévenir les copains, et parfois même fuir par à grande jambe (grandes pattes du coup) mais dans ma direction, du coup ils pensent que je les poursuis et de là, tout le troupeau se met à courir ! Enfin bref ça me fait rire haha

Souvent aussi, les veaux sont super curieux, et te suivent tout au long de leur champ, tous ensemble :)

Il n’y a pas longtemps non plus, j’ai dépassé les 100 kilomètres dans une journée ! Ça parait encore une fois idiot mais un élan de fierté s’est emparé de moi et m’a rendue mega contente !

Enfin tout ceci font que mon voyage se résume à bien plus qu’observer les paysages, aussi somptueux soient ils, je le vis à 100%, voyager à vélo c’est une aventure une vraie ! Et j’adore ma vie !!

Au final, c’est sûr, il en faut peu pour être heureux !

bottom of page