top of page

Semaine 13 & 14 - NZ

Pas facile de raconter deux semaines d’un coup ! Après ma petite excursion à Milford sound, je me dirige pas très loin (uniquement 22kms) juste pour profiter de cet endroit magique une dernière fois... Manapouri de son nom, je me trouve un petit camping parfait ! Hyper relaxant, quasi vide et au bord du fjord.. du coup je pique une tête ! Un peu froid mais ça fait du bien :)

Le lendemain, direction Invercargill que je dois atteindre dans deux jours. Seulement voilà, 17kms plus loin, quelques secondes d’inattention me font quitter la route et je me retrouve mi bord de route, mi fossé, et ça secoue ! Mais je tombe pas ! Un peu miraculeux mais bon, je me remets en route... mais non, quelque chose m’en empêche, y’a un bruit de quelque chose qui frotte mais je n’arrive pas à trouver tout de suite... enfin, à peine 2minutes après m’être arrêtée au bord de la route, un couple d’anglais en camping car s’arrête, la mari, en bon passionné de vélo, est très content de me venir en aide et à nous deux on trouve... j’ai perdu une vis de mon porte bagage dans la secousse et du coup il penche légèrement et appui sur mon garde boue qui lui même frotte sur ma roue.. on tente tant bien que mal d’y fixer, avec des câbles... en vain. Du coup ils me proposent de m’emmener à la prochaine ville pour trouver une solution :) toujours autant de gentillesse dans ce monde qui met du baume au cœur...

bref on trouve un garage qui nous dépanne une vis et me voilà repartie !

La route n’est pas dingue, bien que j’aperçois la mer! Haha je suis définitivement une fille de la montagne ! Arrivée à Invercargill, pas une ville très intéressante, du coup je m’y attarde pas trop..

Pour la suite, certains ont peut être vu ma dernière vidéo, sinon, en gros direction Curio bay, plage réputée pour ses dauphins et ses pingouins... première partie de route pas top, beaucoup de vent et plat, et deuxième partie assez dure avec des collines très raides ! On sent qu’on est proche des falaises !

Enfin, petite tricherie sur la fin, un monsieur qui voit que je galère dans les graviers me propose de me déposer 10kms plus loin.. pourquoi refuser ?? Haha :)

Arrivée à la bay, magnifique ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce genre de paysage ! Très inhabituel pour moi et j’adore finalement :)

Je rencontre Mickael et Mickael ! un australien et un américain, deux bikers, un avec et l’autre sans moteur haha. On passe une bonne soirée et avec l’américain on décide de tenter notre chance pour les pingouins, mais échec! Tant pis on va se coucher bredouille...

Le lendemain matin, je me dis que j’aime vraiment l’endroit du coup je décide de rester ! C’est aussi pour ça que j’adore mon voyage, je fais vraiment comme bon me semble ! Du coup le matin je vais à la plage et là surprise ! Une tribu de dauphins arrive dans la bay, et s’approche très très près de la plage, je me jette à l’eau voyant d’autres faire de même et la, un peu comme un rêve, je réalise pas trop, ils s’approchent de moi et Magalie une petite française que j’ai rencontré le matin :) ils viennent peut être à une dizaine de mètre de nous mais suffisamment près pour nous faire kiffer ce moment ! On les a aussi vu s’approcher à moins de 2m d’autres personnes juste incroyable !

Bon début de journée ! Je passe le reste à me reposer, lire, faire ma vidéo héhé et le soir je retente ma chance pour les pingouins... victoire ! J’en ai vu un ! Wouhou! C’est tellement drôle de voir leur façon de se déplacer que je rigole toute seule !

Finalement, plutôt contente d’être restée une seconde nuit...

Je reprends la route pour Dunedin, 3 jours de vélo plutôt sympa, valloné mais pas trop, beau temps, pas trop de vent finalement, quelques cascades etc, mais les derniers kms avant Dunedin sont très durs... je sens vraiment la fatigue arriver ! Du coup petite nuit chez un hôte warmshower et le lendemain je tente ma chance à la caserne des pompiers afin de leur demander si je peux rester un peu avec eux... je me fais gentiment refouler mais j’ai quand même droit à une petite visite...

Grosse fatigue en fin de compte, je reste 5jours dans cette ville. Ville que j’apprécie plutôt pas mal d’ailleurs, première endroit en NZ où je vois de vieux bâtiments, ça change, petit tour au jardin botanic, et à tunnel beach une plage/falaise tout simplement magnifique !

Pendant ce séjour, Hugo, un ami avec qui j’avais partagé une saison pompier à l’Alpe d’huez est lui aussi en NZ ! Du coup on décide de se retrouver deux jours pour passer du temps ensemble :) petit tour sur la péninsule d’otago, en voiture haha plus rapide quand même hin! Et magnifique ! L’endroit est juste féerique, on aperçoit des otaries, une bonne bande, qui glisse dans les vagues... on s’approche aussi de plusieurs phoques sur une autre plage ! Enfin, droles d’animaux ! C’est tellement extra de les voir dans leur milieu naturel ! Très belle journée :)

Enfin c’est pas tout mais faut reprendre la route, objectif atteindre le mont cook dans une semaine... et oui je retourne voir mes montagnes !! Hihihi

bottom of page